Partie 1 :
"J'ai un sentiment d'énervement face aux élèves décrocheurs"
"J'ai un sentiment d'énervement face aux élèves décrocheurs"
Mme Gobetti partage sa définition et les causes du
décrochage scolaire. Elle explique développer un sentiment d’énervement
face aux élèves décrocheurs, parce qu’ils « gâchent les possibilités qu’ils
ont à 15 ans ». Elle confie que la réussite à l’école était, pour elle, une
condition d’indépendance et exprime ainsi sa confiance en l'éducation des filles.
Partie 2 :
"La sanction peut être éducative"
Mme Gobetti estime ici que la cité a une influence sur les
jeunes. Elle déplore que leur rapport à
la vie soit fait de violence et qu’ils manquent d’empathie. Elle les trouve
très durs entre eux. La principale explique, par ailleurs, que la sanction peut être
éducative pour les élèves afin qu’ils comprennent que tout n’est pas permis. Elle confie également le pire moment de sa carrière, une sombre affaire de mœurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire